La bombe lacrymogène comme arme de défense

Plusieurs armes de défense circulent sur le marché et la bombe lacrymogène en fait partie. La bombe lacrymogène compte parmi les armes de défense les plus utilisées en France et elle est en vente libre. Mais si cette arme est en vente libre, il ne faut pas oublier qu’elle est régie par une législation précise.

  1. Bombe lacrymogène et législation

La première chose à savoir sur l’achat et la vente de telle arme est qu’elle est interdite aux mineurs. Pour les personnes majeures, l’achat ne nécessite aucune déclaration de possession d’arme. En ce qui concerne la bombe elle-même, elle doit respecter quelques précisions dans la loi régissant la possession d’une arme blanche pour qu’elle puisse être détenue par les particuliers.

  1. Comment se protéger avec une bombe lacrymogène ?

L’utilisation d’une bombe lacrymogène peut paraitre facile à vue d’œil mais cela nécessite quand même un peu d’entrainement.

  • Se familiariser avec l’arme

Une étape très importante lorsque vous vous procurez l’arme est la familiarisation. En effet, vous devez connaitre par cœur la forme de l’arme et ses éléments avant de pouvoir l’utiliser. Pour bien prendre en main la bombe lacrymogène, commencez par l’observer. Ceci va vous aider à vous rappeler le sens du spray le moment venu.

  • S’entrainer

securite des personnesC’est peut-être inutile diront certains mais s’entrainer à l’utilisation d’une bombe lacrymogène est aussi très important. En effet, une fois entrainé, vous ne ressentirez plus cette peur de la première fois quand vous aurez à utiliser votre bombe lacrymogène.

Les effets de la bombe lacrymogène seront bien complets et optimisés si vous avez quelques notions de self défense. En effet, face à un agresseur, vous n’allez pas pouvoir directement sortir votre arme. Il vous sera alors très utile de connaitre quelques mouvements afin de l’immobiliser partiellement et de compléter cette immobilisation par un jet de gaz lacrymogène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *