Le fonctionnement d’une réplique Airsoft

Chaque personne ayant déjà pris en main une réplique airsoft et sait comment l’utiliser. Mais savoir utiliser ne signifie pas connaitre le fonctionnement. Si vous voulez optimiser l’utilisation de la réplique, une connaissance des principes de base est nécessaire. En effet, s’il existe différents types de réplique airsoft, le principes de base est le même pour tous.

Comprendre les principe de fonctionnement d’une réplique airsoft

airsoftLa réplique airsoft est une réplique d’arme qui propulse des billes grâce à de l’air comprimé. Et pour que ce système de propulsion fonctionne, la réplique a besoin d’une source d’énergie. Cette source peut être électrique ou du gaz. Pour les répliques airsoft à gaz, certains modèles sont munis de réservoir qui contient de l’air comprimé. Ces réservoirs sont plus ou moins gros selon la taille de la réplique. Mes les modèles à réservoir ont cet inconvénient que la réplique est encombrée par la bouteille de gaz.
Pour les modèles utilisant l’électricité, les répliques ont un système de piston et de ressort qui comprime l’air ambiant. Sur les modèles à armement manuel, le piston et le ressort sont généralement logé dans la culasse. L’avantage de ces types de répliques airsoft est qu’il n’y a pas besoin de recharger une quelconque batterie avant chaque utilisation. https://www.replique-airsoft.pro/

L’inconvénient est qu’il faut réarmer la réplique après chaque coup. Quant aux modèles utilisant un moteur électrique, le rechargement de l’air se fait automatiquement. Ainsi, les tirs peuvent s’enchainer facilement. Le souci avec les répliques électriques c’est qu’il est composé de beaucoup de mécanique, augmentant ainsi les problèmes de cet ordre.
Que la réplique soit à réservoir de gaz, électrique ou avec une batterie de recharge, le principe de base reste le même. C’est de tirer de billes sur une cible grâce à de l’air comprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *