La péniche Paris, un incontournable pour pimenter votre quotidien

Vous habitez la capitale et vous voulez un petit changement dans vos habitudes, rien de mieux que la péniche Paris. En effet, c’est un monde à part qui s’offre en pleine capitale. Il existe plusieurs activités que vous pouvez faire en vous rendant sur les lieux.

Découvrez les restaurants péniche de Paris

Le rythme imposé par le travail et les routines au quotidien ne permet pas aux habitants de la ville de Paris de profiter des superbes endroits qu’elle offre. Or, pour les habitants ou les voyageurs de passage, il y a tellement à découvrir. La péniche est un très bon moyen de faire la découverte de cette magnifique ville. En effet, ces belles péniche longe la Seine pour vous emmener à la découverte des grands monuments et les musées de Paris.
Et les amoureux de la gastronomie française ne sont pas en reste. En effet, vous pouvez trouver des restaurants péniches qui proposent des menus aussi gourmands que savoureux les uns que les autres. C’est une autre manière de découvrir les bons repas français. Quoi de mieux et de dépaysant que de déguster un bon repas dans un restaurant péniche à Paris. Vous pouvez alors vous détendre, partir à la découverte de la ville tout en mangeant des plats atypiques.
C’est aussi le meilleur moyen de sortir du quotidien. Imaginez la situation : vous n’avez pas le temps de cuisiner chez vous mais que les restaurants classiques ne vous parlent plus. Quoi de mieux alors que d’embarquer dans un restaurant péniche. Cela a l’avantage de vous détendre après une longue journée de travail mais aussi de prendre du temps pour vous.
Pensez tout de moins à réserver surtout durant la haute saison de tourisme. Cela va vous permettre d’avoir une table malgré la forte affluence durant cette période.

Un rendez-vous en amoureux au bord d’un bateau péniche

Pour les amoureux à la recherche de lieux romantiques pour s’évader, le bateau péniche est une très bonne idée. Passer une heure sur ces magnifiques bateaux en faisant une mini-croisière s’avère être la solution idéale pour les citadins. En effet, quoi de plus romantique qu’une balade sur les eaux de la Seine. Ajoutez à cela un bon diner en amoureux avec un met adapté et du bon vin. Le bateau péniche offre une superbe vue de la ville de Paris surtout le soir. Ainsi, une soirée à bord de ces bateaux est l’idée originale qui va redonner de la vigueur à la flamme de votre amour. De plus, se faire plaisir de temps en temps n’est pas interdit. Sur ces bateaux péniches, vous allez longer la Seine tout en admirant :
– Les Champs-Elysées
– La tour Eiffel
– Le Trocadero
– Le musée d’Orsay
– La cathédrale Notre-Dame
– Le Louvre
– Le jardin des plantes
– Le port de plaisance et le jardin d’Arsenal
Que des monuments historique qui ont fait la renommée de la ville que vous pouvez découvrir le temps d’un déjeuner ou d’un diner en amoureux. De plus, vous aurez le choix entre les différentes compagnies fluviales qui proposent différents bateaux péniches à Paris.

Une découverte de Paris comme jamais

Pour les voyageurs pressés et les touristes qui veulent tout voir de Paris en quelques heures, il n’y a rien de mieux que les bateaux péniches. En effet, tous le monuments historiques de Paris sont visibles depuis une croisière sur la Seine. Grâce au bateau mouche, vous pouvez faire découvrir tout cela sans bouger vos pieds. L’avantage pour les visites par une croisière sur la Seine est qu’il y a un guide qui vous décrivent les lieux et vous raconte son histoire.
Pour les touristes qui visitent Paris pour la première fois, en général, monter dans un des bateaux mouches de la Seine fait déjà parti des activités proposés. Outre les voyages organisés qui proposent déjà ce type d’activité, il faut savoir que vous pouvez aussi louer ou privatiser un de ces bateaux mouches. La privatisation a cet avantage que vous serez seulement en compagnie de personnes que vous connaissez. Pour les couples qui préparent leur mariage, la location de ces bateaux péniches ou bateaux mouches est une très bonne idée pour faire la réception du mariage. Cela sort de l’habituel espace. De plus, si la réception se passe en soirée, vous serez encore plus surpris par les lumières qu’offrent la bordure de la Seine.
Ainsi que ce soit pour les résidents ou les touristes, vous pouvez découvrir Paris et ses merveilles en faisant une croisière sur l’un des bateaux de la Seine. Que demander de plus lorsque les yeux et le palais sont satisfaits ? Il ne reste plus qu’à profiter du moment présent et de vous laissez emporter par la magie de la péniche de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *